Quelles sont les erreurs les plus courantes commises lors d'un régime cétogène ?
Voici ma liste (j’en rajouterai peut-être plus tard)
- Faible consommation de sel – C’est un très gros problème au début du régime, mais aussi pour toute personne qui reste en cétose. lors du régime cétogène, les gens perdent du sodium dans les reins et, par conséquent, les niveaux de liquide dans le corps diminuent. Il y a des raisons pour lesquelles votre langue a des récepteurs de sel; votre corps en a besoin et vous devez consommer des quantités suffisantes des sel pendant le régime cétogène.
- Consommation excessive de protéines – La quantité de protéines que vous devriez consommer est variable en fonction de plusieurs critères. L’âge, le niveau d’activité et d’autres facteurs font une différence. Le problème est que le corps fabrique du glucose à partir de diverses substances dans le corps et que la source de glucose fabriqué la plus efficace sont les acides aminés dans les protéines. Il y a une raison pour laquelle les gens disent que le régime cétogène est un “régime riche en graisses, faible en glucides et modéré en protéines”.
- Penser que les calories n’ont plus d’importance – Dans un régime cétogène, la première loi de la thermodynamique ne disparaît pas comme par magie.
- Ne pas prendre assez de matières grasses